ASSESSMENT

Une méthodologie innovante qui permet aux décideurs de mieux sentir le fonctionnement des finalistes en direct et sans filtre.

Nous ne croyons pas aux assessments effectués hors de la présence des décideurs. La perte d’information, pour les décideurs, est trop importante. C’est pour cette raison que nous vous intégrons dans notre démarche d’évaluation finale.

Nos assessments se déroulent en présence du client et incluent l’utilisation de mises en situation et de profils psychométriques (motivation, comportement et intelligence émotionnelle), trois mises en situation, un debriefing et un rapport synthétique avec une recommandation.

Nos assessments individuels sont des procédures de diagnostic effectués sur une demi-journée avec deux consultants avec différents types d’exercices permettant d’observer le comportement d’une personne et d’évaluer les forces et faiblesses de la personne évaluée par rapport à un profil de fonction et de pronostiquer son adéquation avec les exigences du poste avant son entrée en fonction.

Un rapport synthétique écrit, remis sous 3 jours ouvrables au client, compile les résultats, listent les points forts et les points de vigilance, identifient les talents et les opportunités de développement et émet une recommandation comme aide à la décision.

Nos assessments respectent plusieurs principes-clé:

L'assessment est un outil puissant d'aide à la décision.

Nos assessments peuvent aussi être utilisés comme instrument de développement.

Principe des 4 yeux​

La personne évaluée étant observée par au moins deux assesseurs. Cela permet de compenser certains effets de distorsion et de confronter nos différences de perception.

principe de simulation

En proposant des jeux de rôle et autres exercices simulant des situations potentielles futures de travail.

principe de diversité des méthodes​

En combinant étude de cas, jeux de rôles avec ou sans préparation et profil psychométrique. Nous créons le scénario d’assessment sur mesure en fonction de l’analyse des besoins pour déterminer les compétences qui devront être évaluées.

principe de transparence

En proposant des jeux de rôle et autres exercices simulant des situations potentielles futures de travail.

Témoignages